Revenir au site

Le concours Miss et Mister Flyweb Tropikal 2026, un évènement révélateur de talents

Nous construisons demain en parlant de vous

30 octobre 2025

Le concours Miss et Mister Flyweb Tropikal 2026 s'est déroulé au mois d'octobre 2025 dans la Ville de Saint Ouen, une ville symbolique pour la communauté africaine à travers sa vision, ses projets et la personnalité de son Maire, Monsieur Karim Bouamrane. Un concours qui a tenu ses promesses en vers les invités, les partenaires, les collaborateurs et les candidats. L'événement a été un lieu de rencontre, de partage et de valorisation de la culture africaine. Jean Michel Roch qui était le Directeur Artistique du projet a démontré toutes ses prouesses en terme de management d'équipe, d'organisation de la logistique, de formation des candidats et de mise en valeur des invités et des partenaires. Cette deuxième édition du concours Miss et Mister Flyweb a été l'occasion de mettre en évidence l'importance du développement personnel pour la communauté africaine et afro-caribéenne car être un candidat pour les concours de beauté c'est avant tout faire une rétrospection sur soi, connaitre ses limites et travailler pour les repousser. Un programme de coaching qui sert le participant tout au long de son parcours. Nous pouvons citer l'apprentissage des techniques d'expression, la posture, des opportunités sur le secteur de la mode et de la culture ou tout ce qui se rapproche du personal branding (image de marque). Un programme de coaching efficace proposé par Jean Michel Roch. L'agence Arcare Concept est fière de participer à ce projet ambition à travers la confiance de Jean Michel Roch. En effet Arcare Concept vise un développement des opportunités pour la communauté africaine et afro-caribéenne, la promotion des cultures qui composent cette communauté très diversifiée à travers les origines, les langues et les valeurs. Spécialisée dans la mode, la communication, l'entrepreneuriat, Arcare Concept est une structure ouverte sur une telle initiative qui apprend aux jeunes la discipline, la patience car elle est indispensable à toute réussite, l'art de nouer des relations qui sont également indispensables pour bâtir un projet durable. Soumaila Diakité qui est le fondateur de Arcare Concept (entreprise partenaire) était aussi un membre du jury. L'événement qui s'est déroulé en plusieurs étapes, mise en situation et performance a permis aux candidatures de nous montrer plusieurs aspects de leurs personnalités. À l'issue des épreuves, le jury qui s'est basé sur les prestations des candidats, a décidé, après une concertation à huit clos et un vote serré, d'élire :

- Rosa Kao, d'origine sénégalo-gambienne comme la Miss Flyweb Tropikal 2026;

- Harvey Bulin, d'origine antillaise comme le Mister Flyweb Tropikal 2026.

Nous souhaitons une excellente continuation à la Miss et au Mister Flyweb Tropikal qui vont représenté la communauté africaine et afro-caribéenne pendant 1 an. Une expérience qui porte déjà ses fruits grâce au passage sur le plateau de Bel et Bien Ensemble, une émission de France Télévisons suivi par des millions de téléspectateurs. Nous pouvons également parler du contrat d'ambassadeur décroché par Harvey auprès de la marque de parfum Jordays, sans oublié comme nous l'avons évoqué l'opportunité d'apprendre auprès des professionnels expérimentés dans le monde de la mode et de la culture. Car au final ce que nous tirons comme conclusion de cet événement, c'est qu'il n'y a pas eu de perdants. Certains candidats sont repartis avec des promesses de défilé proposées par des marques, d'autres avec des contacts. Chez Arcare Concept, ce que nous avons apprécié le plus par rapport à l'événement, c'est le déplacement depuis plusieurs territoire vers Paris souvent considérée comme le cœur de l'économie française. En effet parmi les invités, les partenaires ou les candidats nous pouvons compter des habitants issus des territoires comme Amiens (là où se tiendront les prochains élections de Miss France 2026), Tours voire la Belgique. Cet aspect intéressant permet de créer voire développer la synergie entre les territoires à travers des projets. Monsieur Jean Michel le directeur artistique de l'événement n'écarte de casser les codes et souhaite organiser les prochaines élections de Miss et Mister Flyweb Tropikal en dehors de la région Île de France. Car en effet le concours fait appel aux jeunes entre 18-30 ans de toutes les origines diverses . C'est donc un projet territorial qui devrait intéresser les collectivités territoriales dont certaines ont mis au cœur de leur préoccupation, la promotion de la diversité.

Vous êtes une entreprise qui a besoin d'un nouveau visage pour un produit ou un service. Vous êtes une agence de mannequinat, vous êtes une association influente qui recherche des visages pour un projet précis ? Vous êtes une collectivité territoriale qui valorise la diversité ? Vous souhaitez mettre en avant les talents issus de la diversité? Vous désirez donner du sens à la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans le cadre de la dimension de l'égalité des chances ou de la valorisation des talents issus de la diversité ? Vous souhaitez simplement suivre les actualités de la Miss ou du Mister Flyweb Tropikal ? Vous pouvez les suivre sur les différents réseaux sociaux :